US TREGUNC

INFO TELEGRAMME : DH. US Concarneau (B) - US Trégunc: 2-1.L'USC gagne à dix.

DH. US Concarneau (B) - US Trégunc: 2-1.L'USC gagne à dix.

Menée au score dès la quatrième minute, et en infériorité numérique dès la dixième, la "B" de l'USC (avec huit joueurs de l'effectif CFA) a dû attendre la fin du match pour inverser la tendance et s'imposer à dix contre Trégunc. 

Sur dix joueurs concarnois, il y en avait huit de l'effectif CFA! Mais pourquoi sur dix? Parce que l'expulsion de Le Barilier arriva si vite (10e) que les Thoniers jouèrent presque tout le match à dix. Et ce n'était pas leur premier handicap car Einmahl avait déjà profité d'un gros travail de Le Louarn pour lancer le derby des voisins (0-1, 4e).

Rouzo: "Une équipe à réaction"

Il ne restait donc plus aux Concarnois qu'à courir après le score. "Comme d'habitude", lâcha Fred Rouzo. Depuis le début de la saison, le coach de la réserve de l'USC se plaint d'avoir "une équipe à réaction" qui ne joue qu'en seconde période. Ou presque. Hier, ce fut encore le cas. Il fallut quand même que Bosser se détende pour sortir une tête (9e) puis un centre (41e) de Charruau. Mais c'était un peu court pour espérer revenir au score. D'autant que Le Louarn aurait très bien pu doubler la mise sans une belle sortie de Guellec (18e). Si bien, ou si mal, qu'à la pause, les murs des vestiaires concarnois tremblèrent d'une grosse colère qui fit son effet en seconde période. Face à Mahé, Bosser retarda encore l'échéance (46e) mais Salm ne lui laissa ensuite aucune chance.

Royé: "Se faire plus violence"

Après un coup d'essai qui fila juste à côté des buts du gardien trégunois (52e), le buteur concarnois réussit un coup de maître en égalisant de la tête sur un super centre de Foll (1-1, 69e). Et Drouglazet acheva d'inverser la tendance d'un plat du pied ajusté (2-1, 76e). D'où les regrets de Franck Royé: "On doit être capable mentalement de se faire plus violence pour tenir notre avantage." Un avantage qu'Autret aurait pu redonner à Trégunc sans un sauvetage de Guellec (75e). Juste avant le but vainqueur.
Denis Vergos  

La fiche technique

Arbitre: M. Simon (Leuhan). Spectateurs: 630 (332 payants). Buts. Concarneau: Salm (69e), Drouglazet (76e); Trégunc: Einmahl (4e). Avertissements. Concarneau: Drouglazet (31e); Foll (90e +3); Trégunc: Veillon (81e). Expulsion. Concarneau: Le Barilier (10e). 

But tregunc

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !