NEWSOUEST : L'US Trégunc boxe dans la catégorie poids lourds

  • Par ustregunc
  • Le 26/08/2013
  • Commentaires (0)

US TREGUNC

L'EQUIPE TYPE

 

 

L'US Trégunc boxe dans la catégorie poids lourds.

   
  Football. DSE. L'US Trégunc 
Jeudi 22 août. Troisième dès sa première année en DSE, l'US Trégunc n'est pas passé loin de contester la suprématie de Pluvigner et Plouvorn, équipes promues en DH, en 2012/2013. L'ambition est de faire au moins aussi bien pour les dirigeants Tréguncois, pour cette nouvelle saison. Ca sous-entend au minimum un podium. Au vu du recrutement réalisé, la mesure de ses ambitions est bien validée sur le papier. Il reste à ce que la somme des valeurs individuelles se mette au service du collectif pour en faire un ensemble harmonieux, cohérent et compétitif. 

" Muscler son jeu", ce leitmotiv, popularisé par l'aventure des Bleus à la coupe du monde 1998, est à l'évidence un des crédos forts de la stratégie de recrutement. Arnaud Péron (US Concarneau, CFA/DSE), Gilles David (US Concarneau B, DSE), Florian Le Gouill (Stella Maris Douarnenez, DSE), Kevin Veillon (Quimper Kerfeunteun FC, DH) ou Alexandre Jacq (Larmor-Plage, DSE) ont enrichi un groupe, déjà bien armé au niveau de la qualité intrinsèque. 


L'effectif 2013/2014 est suffisamment ample pour pallier toute suspension ou blessure. En filigrane de son match amical face au FC Quimperlé, le potentiel aperçu est évident: une densité physique supérieure, une qualité de vitesse indéniable avec les "draxters" sur les ailes, Clément Collorec et Alexandre Jacq, un maître à jouer, Gilles David, qui peut à tout moment, distiller la bonne passe pour créer le décalage, une paire de récupérateur/accélérateur, Maxime Autret et Florian Le Gouil, avec peu d'équivalence à ce niveau, une défense solide et regroupée autour du capitaine Clément Toupin et un buteur, Fabrice Lancien. 
Assurément, cet amoncellement d'individualités fait peur sur le papier. L'US Trégunc sera attendu par tous ses adversaires. Il faudra être maître de ses nerfs, dans les matchs tendus. Et agir en équipe, quand les individualités marquent le pas. 

Si Trégunc applique à la lettre cet état d'esprit, cette équipe deviendra presque un casse-tête indéchiffrable pour ses adversaires. Renforcés en qualité et en qualité, les joueurs du président Stéphane Guivarch abordent cette saison, plein d'ambitions. Dans les startings-blocks, ils se tiennent prêts à vivre une saison haute en émotion. Après trois montées en cinq ans, les "bleu et ciel" ont la capacité pour passer la quatrième et atteindre ce fameux palier de la DH, le plus haut niveau régional.  
 
STADE DE LA PINÈDE 
RUE DE LA GARE

29910 TREGUNC

Président :
 GUIVARC'H Stephane
Entraîneur : BELLO Greg 
Site : http://club.quomodo.com/ustregunc/accueil

Buts marqués saison 2012/2013 : 50 buts (meilleure attaque du groupe)
Buts encaissés saison 2012/2013 : 29 buts

Matchs amicaux :
14/8 : US Trégunc (DSE) - US Quimperlé (DRH) : 4-1

21/8 : FC Rosporden (DRH) - US Trégunc (DSE) : 0-4 

Le calendrier
Dimanche 06 octobre 2013 : Trégunc - Plobannalec
Dimanche 03 novembre 2013 : Douarnenez - Trégunc
Dimanche 10 novembre 2013 : Quimperlé - Trégunc
Dimanche 24 novembre 2013 : Trégunc - Concarneau (B)
Dimanche 22 décembre 2013 : Quimper - Trégunc

Dimanche 16 février 2014 : Plobannalec - Trégunc
Dimanche 30 mars 2014 : Trégunc - Douarnenez

Dimanche 06 avril 2014 : Trégunc - Quimperlé
Dimanche 13 avril 2014 : Concarneau (B) - Trégunc
Dimanche 18 mai 2014 : Trégunc - Quimper  

 

Départs   Effectifs   Arrivées  
Willy ROLLAND (Pornichet), 
Joris LE ROUX et Jordan GRANDVALET (US Concarneau), 
Gérald LEHACAUT (FC Odet), 
Thomas JEGOU (Clohars-Carnoët), 
Nicolas LE FLOCH (US Fouesnant, DRH). 
Gardien: Gwen Bosser, Gaël Kaputa
Défenseurs: latéral droit: Damien Jégou, stoppeur: Arnaud Tréguer, Kevin Veillon, Clément Toupin cap, Hervé Le Du, latéral gauche: Arnaud Péron, Clément Chessé
Milieu de terrain: Maxime Autret (numéro 6), Florian Le Gouil, Guillaume Iquel, Gilles David, David Le Pors
Attaquant: Alexandre Jacq (côté droit), Fabrice Lancien (n°9), Gédéon Abomo, Clément Collorec, Romain Cottenec
Entraîneur: Greg Bello.  
Arnaud PERON(US CONCARNEAU, CFA), 
Alexandre JACQ (LARMOR-PLAGE, DSE), 
Gilles DAVID (US CONCARNEAU, DSE/CFA), 
Vincent LE FELLIC (US CONCARNEAU - U19), 
Bryan CORBILLON (US MOELAN, D2), 
Juvénal AMBON (Non muté D3 Cameroun), 
Maxime MEUR (HERMINE CONCARNEAU), 
Florian LE GOUIL (Stella-Maris), 
Kevin VEILLON (Quimper Kerfeunteun), 
Romain COTENNEC (U19 US Concarneau).  

 

L'oeil du capitaine Clément Toupin

" C'est ma 4ème saison, la 2ème en tant que capitaine. Il y'a des nouveaux joueurs et un bon groupe. Nous sommes plus costauds, en taille et physiquement. Notre ambition est de confirmer notre bonne première saison en DSE. Le groupe sera très relevé avec quatre équipes reléguées de DH. Il n'y aura aucun match facile. La marge est minime. Le club est familial et l'ambiance est bonne entre nous. On apprend à se connaître avec les nouveaux joueurs. Le potentiel est là". 

 

 

L'oeil de l'entraîneur Greg Bello

" Cette saison peut s'avérer dangereuse. Il nous faut confirmer. La DSE sera un gros championnat. Ca apparaît déjà plus fort et équilibré que l'an passé. On jouera des derbys sur chaque journée. Ca sera très serré avec quatre équipes relégués de DH. L'an passé, nous n'étions pas loin mais nous avions des manques à ce niveau. Nous avons fait en sorte d'y remédier en recrutant des joueurs, qui possèdent cet impact physique et un gabarit pour tenir à l'impact. Le recrutement s'est fait sur un ou deux éléments par ligne. Le groupe a été étoffé avec 20 joueurs, pouvant évoluer en DSE".  

 



Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire