US TREGUNC

L'école de FOOT à l'honneur sur NEWSOUEST

Extrait article sur NEWSOUEST

Le 17/06/2014

Vice-champion de Bretagne à Carnac en U11, champion du Finistère-Sud, à Plomelin, l’US Trégunc respire la santé par son école de football. La transition s'avère plus compliquée  par la suite dans les plus hautes catégories jeunes en entente avec l'ES Nevez. A l'avenir, le défi trégunois sera de se servir de ce brillant tremplin pour élever son niveau global en U13, U15 et U17. Le but final est de définir un esprit bien ancré, révélateur d'une identité club dans les équipes seniors.


L'US Trégunc, vainqueur 2013/2014 en U11 du titre de champion du Sud-Finistère, à Plomelin.

"  Nous avons grandi à travers ce club. Nos parents y ont joué. On aime ça", glissent en conclusion, les responsables de l'école de football de l'US Trégunc, Yoann Guyon et Yann Le Roux. Une passion qui se traduit en résultats brillants en mettant une énergie importante dès les premiers pas des jeunes footballeurs, à la Pinède. " Nous sommes environ 15 éducateurs à s'investir complètement à l'école de football. Quelqu'un comme Yannick Harmant nous a extrêmement marqués en tant que bénévole.  Pour chacun, ça doit  représenter entre 200 à 300 heures de bénévolat sur 10 mois. Pour toutes nos équipes jeunes, nous mettons deux éducateurs en poste. Nous avons intégré le modèle des deux entraînements par semaine pour l'école de football. Les jeunes sont très demandeurs".

La vitrine a été mise sur l'équipe première senior sur les dernières années, avec l'ascension jusqu'à la DSE et quelques coups d'éclat en coupe de France. Or, l'US Trégunc veut avant tout se démarquer par un projet global, qui concentre une attention égale entre tous les licenciés du club. Cette force à l'école de football doit amener une continuité sur les catégories jeunes avec le groupement Mein Zao avec l'ES Nevez. " A Trégunc, nous n'avons jamais joué en ligue sur nos équipes de jeunes en U13, U15, U17. Seuls les U13 avaient été en PH une année, avant de redescendre aussitôt", confie Yoann Guyon. 

Avec un nouveau président à la tête du club, Olivier Provost, l'US Trégunc se révèle être une des meilleures écoles de football de Bretagne. Les U11 ont réalisé une excellente saison, mais la relève est déjà là avec des très bons jeunes dans les plus jeunes catégories. " Nous bénéficions des conditions idéales d'entraînements avec l'attrait du terrain synthétique. Des U6 aux U9, l'entraînement est fixé le samedi matin et mardi soir. Les U11 et U13, le mercredi et vendredi. Nous avons énormément d'enfants à l'école de football. Par exemple, en U11, ils sont 40", relève Yann Le Roux.

Pratique:

Organisée par l'US Trégunc, une journée de détection U11 et U13 se déroulera, à la Pinède ce mercredi 18 juin, pour les jeunes licenciés ou non nés entre 2002 et 2005.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !