US TREGUNC

Le mondial pupille est annulé

Mpp 2021 annulation

Communiqué du Mondial Pupilles concernant l’édition 2021 du tournoi 

Les membres du comité organisateur et les responsables de centres du Mondial Pupilles se sont réunis pour examiner les conditions d’organisation du Mondial Pupilles 2021 qui est prévu du 13 au 16 mai prochain.

L’un des éléments essentiels du Mondial Pupilles consiste à recevoir les enfants dans des familles d’accueil. Compte tenu des incertitudes sanitaires, de nombreuses familles estiment ne pas avoir suffisamment de garanties pour accueillir les enfants cette année.

Sur le plan sportif, toutes les équipes étaient inscrites pour le tournoi et nous avions une liste d’attente pour pallier les éventuelles défections.

Le Mondial Pupilles accueille de 15 000 à 20 000 spectateurs pendant les 4 jours du tournoi sur les différents stades. À aujourd’hui, les dispositions réglementaires ne permettent pas ce type de rassemblement et l’avenir ne laisse pas présager un assouplissement.

La préparation de la manifestation nous oblige à prendre de nombreux engagements tant sur le plan logistique que financier. Les centres et le comité organisateur ont décidé de ne pas prendre ces engagements pour éviter des dépenses non compensées par des recettes futures.

En conséquence, il a été décidé, à l’unanimité des centres, d’annuler l’édition du Mondial Pupilles 2021 et relancer une nouvelle dynamique pour le Mondial Pupilles 2022 qui se déroulera du 26 au 29 mai 2022.

Le comité organisateur du Mondial Pupilles, les responsables de centre.

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !