US TREGUNC

charlotte lorgeré (blessée) ne participera pas à l'euro

U19 - La liste pour l'Euro connue

La liste des joueuses qui participeront à l'Euro U19 au 19 au 31 août au Pays de Galles a été communiquée par Gilles Eyquem. Seules les trois gardiennes sont pour le moment conservé en raison de l'incertitude sur Solène Durand.


Gilles Eyquem avec Sandrine Ringler, son adjointe (photo : Sébastien Duret)
Gilles Eyquem avec Sandrine Ringler, son adjointe (photo : Sébastien Duret)
La France s'envolera le 16 août depuis Brest vers Cardiff avec une liste de 18 joueuses. Mais pour le moment en raison de l'incertitude sur le rétablissement de Solène Durand, les trois gardiennes sont gardées jusqu'au dernier moment. 
Du côté des joueuses de champ, le staff a annoncé les six joueuses non retenues c'est-à-dire Marina Kerrache, Sophie Vaysse, Candice Gherbi, Lydia Belkacemi, Pauline Cousin et Charlotte Lorgeré, cette dernière blessée lors de l'échauffement avant le match de samedi n'a pas pu être pleinement apte. 

La sélection comptera a minima sept championnes du Monde U17, en attente de connaître la sélection ou non de Romane Bruneau. Trois autres 95 font parties de la liste avec deux Arrageoises Saint-Sans Levacher et Diallo, ainsi que la surprise Lindsey Thomas (0 sélection). Le reste du groupe sera composé de 94 dont la plus capée reste Clarisse Le Bihan (13 sélections, 2 buts, 55 matchs en D1). En défense Griedge Mbock Bathy Nka, élue joueuse du Mondial U17 et avec déjà 46 matchs en D1 sera aussi du voyage. 

Rappelons que la France débute lundi soir face à l'Angleterre (20h00, à suivre en live commenté sur footofeminin) avant de jouer le Danemark (le 22) puis le Pays de Galles (le 25). 



  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !