DH : L'analyse de Franck ROYE sur la victoire à VITRE

Mg 8680

DH: VITRE B - US TREGUNC A (0 -1)

Suite à la 1ère victoire acquise dimanche dernier contre Brequigny, il était important de confirmer et l'occasion nous était donnée de la faire en nous déplaçant à vitré.

Les joueurs l'ont réalisé en s'appuyant une nouvelle fois sur un état d'esprit irréprochable ( je tiens à souligner l'investissement des 14 joueurs à ce niveau là), ce qui permet d'enregistrer une 2ème victoire à suivre.

Pour autant ce fut très compliqué comme le seront tous les matchs de cette DH  cette saison, et on a eu beaucoup de difficultés en 1ère mi temps.Vitré a débuté tambour battant en se procurant quelques situations très dangereuses avec la qualité de leur quatuor offensif qui alliait vitesse, mobilité, technique mais qui heureusement par manque d'efficacité ne concrétisait pas leurs opportunités !

Cette équipe nous a forcé à défendre bas mais néanmoins nous avons eu nous aussi quelques situations de but: La première sur une contre attaque avec un ballon mis dans l'espace pour Collorec qui s'en va dribbler le gardien sans toutefois pouvoir la mettre au fond (un défenseur sortant le ballon sur sa ligne de la tête) et une 2 ème ou Collorec qui s'en allait au but se fait tacler par derrière par un défenseur. Moralité: expulsion et mi temps à 0-0.

En deuxième mi temps, après quelques ajustements, nous avons été les chercher plus haut en ayant davantage le monopole du ballon pendant 25' jusqu’à ce qu'on marque le 1er but sur une action le Louarn, Collorec, Autret. Percussion balle au pied de le Louarn pour un décalage coté droit sur Collorec qui centre 1ère intention pour Autret qui, à la lutte reprend en une touche de balle au point de penalty et fusille le gardien en logeant le ballon sous la barre. 

Ensuite sur le dernier 1/4 d'heure, aidé par leur public, vitré à jeté toutes ses forces dans la bataille passant à 3 défenseurs , mais la solidarité des joueurs au service de l'organisation ont permit de tenir jusqu'au bout  une nouvelle fois sans prendre de but.

De ce fait, on prend un peu de hauteur au classement  avec cette première victoire à l'extérieur acquise face à une belle équipe  de vitré ( qui était renforcée de quelques éléments de CFA) . C'était important à mes yeux de confirmer à l'extérieur les belles dispositions vues à domicile  que l'on avait pas réussit à reproduire à l'extérieur. C'est dorénavant chose faite et cela doit permettre d'engranger de la confiance afin de continuer sur cette voie mais avec toute l'humilité qui doit nous caractériser car la remise en cause doit être permanente et un autre gros match nous attend contre ploermel.

Franck

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire