En exclusivité pour le site internet, Franck ROYE nous livre ses impressions sur le match contre PLOUVORN

Dimanche 06 septembre 2015

Championnat DH

US TREGUNC A - PLOUVORN A ( 1 - 1)

Franck roye

 

Franck ROYE nous donne ses impressions sur le match de dimanche dernier.

ça va finir par payer !!!!

"On a assisté à un match type de DH avec beaucoup d' intensité dans les duels. On a tenté de mettre beaucoup de dynamisme dans notre jeu par le biais de phase de transitions performantes même si on a été en difficulté sur nos situations d'attaques placées.

Malheureusement, la victoire n'est pas au bout car si une équipe devait gagner c'est bien l'US Trégunc. Les efforts déployés par les joueurs ne sont pas encore récompensés mais cela ne serait tarder !

En première mi temps, Plouvorn fait une grosse entame de match en ayant la possession du ballon pendant le premier 1/4 d'heure et une fois ce temps fort adverse passé, le bloc est parvenu à se situer plus haut dans le terrain et avoir des opportunités de but sur quelques ballons récupérés beaucoup plus haut !

A contrario, Plouvorn a été dangereux sur quelques situations mal négociées de notre part avec des pertes de balles dans nos 30 derniers mètres. Cette première mi-temps a été plus ou moins équilibrée !

Par contre, en seconde mi temps on a pris le dessus athlétiquement et on a eu quelques opportunités de marquer avant que Plouvorn ne marque contre le cours du jeu, de plus sur pénalty encore une fois imaginaire (faisant suite à celui de Locminé) !!

On a actuellement les éléments contraires sur ce début de saison mais il faut savoir y faire face avec beaucoup de vertus mentales jusqu’à ce que la tendance s'inverse.

A ce sujet, je ne peux être que satisfait par la prestation des joueurs qui encore une fois ont su réagir dans la difficulté même si il va nous falloir corriger le tir à l'avenir et" être dans l'action plutôt que dans la réaction" !

On égalise sur un des nombreux coup francs obtenus (signe d'une domination certaine sur la 2 ème période) et on a tenté jusqu'au bout, parfois de manière désordonnée, sans parvenir à marquer ce 2 ème but!

Au final, je suis satisfait de la réaction de l'équipe après notre non match de Plouzané (au prix d'une rigueur défensive retrouvée) et de la progression collective de l'équipe, entrainement après entrainement, qui est sur la bonne voie .

Pour terminer, félicitations aux équipes B et C qui ont su aller faire un résultat à l’extérieur, (victoire pour la B et nul pour la C)  dans la difficulté mais sans jamais rien lâcher !!!"

Franck ROYE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire