US TREGUNC

Franck Royé nous livre sa vision du match contre La Montagne

DH : US TREGUNC A - LA MONTAGNE (0 - 1)

Ci-dessous l'analyse de Franck Royé

Mg 9694

Ce match contre l'US Montagnarde est forcément très cruel quand au résultat mais reste porteur d'espoir quand à la prestation collective qui aurait du à minima nous rapporter les 2 points du match nul !

Encore une fois l'équipe a été à la hauteur des attentes de notre fidèle public  par rapport au contenu même si malheureusement nous perdons notre invincibilité à la pinède.

La première période à été totalement à notre avantage même si on peut être cueilli à froid dès la 2'. Dès lors, notre animation défensive a été des plus performantes avec une volonté de situer notre bloc équipe très haut et une volonté d’être performant sur les transitions. Nous avons été supérieur dans la conquête du ballon et notre volonté de jouer vers l'avant permanente, ont empêché la montagne de développer son jeu.

Malheureusement, nous ne concrétisons pas notre domination territoriale.

En seconde période, les débats se sont équilibrés et après avoir eu plusieurs opportunités de marquer, nous encaissons un but sur corner à la 55', avec au départ de l'action une faute évidente que monsieur l'arbitre a décidé de ne pas siffler. De ce fait, l'équipe s'est laissée déstabiliser par ce fait de jeu, manquant ensuite de concentration sur le corner qui allait finalement amener le but. C'est à méditer car le championnat de DH est un niveau ou la moindre faille peut être exploitée par l'adversaire et le fait de garder la maîtrise de ses émotions est une donnée fondamentale dans ce championnat très difficile! 

A partir de ce moment, la solidité défensive et la maturité de La montagne ont permis à cette équipe de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final malgré la détermination de nos joueurs à vouloir égaliser !

Pour conclure, je pense que l'on a assisté à un beau match de DH avec 2 belles équipes qui ont cherché à aller de l'avant, évoluant avec beaucoup d'intensité et de dynamisme dans les phases défensives comme offensives.

Il nous faut désormais bien préparer les 2 matchs à venir (st malo à domicile et Rannée la Guerche à l'extérieur), aller chercher au moins une victoire sur ces 2 matchs pour valider l'investissement des joueurs sur cette poule aller.

 

Franck Royé

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !