US TREGUNC

Réaction de Franck ROYE suite au match contre LOCMINE

Franck ROYE revient sur le match du Weekend dernier contre LOCMINE (2 - 2)

Franck font n60ijm

Effectivement, il nous tardait de débuter ce championnat pour pouvoir nous situer car malgré une campagne de matchs amicaux ou l'équipe a progressé de manière linéaire, rien ne remplace la compétition !

On peut dire après ce match contre un cador du groupe, que les joueurs ont répondu à mes attentes, notamment en terme d'état d'esprit ,ce qui doit être pour moi le ciment de notre saison dans cette  DH  très qualitative!

J'ai senti les joueurs bien concentrés avant le match et cela s'est retranscris sur le terrain avec dès l'entame, une entrée en matière sans complexe, en mettant en application nos principes de jeu!

On se crée plusieurs situations intéressantes (frappe sur la barre, coup franc enlevé de la lucarne par le gardien, face à face manqué..) preuves s'il en est du dynamisme de notre jeu.

Néanmoins, on ne convertit pas et à l'inverse, sur une 1/2 situation adverse, l'arbitre siffle pénalty!! C'est sur cette notion efficacité (défensive et offensive) qu'il va  falloir  que l'on progresse car en DH cela ne pardonne pas.

Ma grosse satisfaction est que les joueurs ont fait preuve d'un mental sans faille pour aller de l'avant à nouveau et revenir au score alors que nous étions menés 2-0 à la 50ème, avec un face à face à la 88ème qui aurait pu nous donner la victoire ce qui aurait été de plus logique au vu du match de l'équipe.

Le seul petit bémol, c'est la gestion de notre dernier 1/4 d'heure où, en supériorité, on aurait du continuer à poser notre jeu et utiliser encore davantage la largeur du terrain afin d'aller chercher la victoire mais entre le manque de lucidité du aux efforts déployés pour revenir et la peur de ne pas ramener le match nul, cette fin de match est compréhensible.

Les joueurs peuvent être fiers de leur prestation car ils se sont fait plaisir et ils ont fait plaisir à nos nombreux supporteurs (que je tiens à remercier pour leurs encouragements et que j'espère aussi nombreux contre Plouvorn), pour cette première de Trégunc en DH.


Désormais, il nous faut confirmer et bien préparer Plouzané car nous rencontrerons à nouveau un postulant à la montée mais cette fois ci chez eux.....
 

Franck Royé

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !