1/4 de Finale de Coupe samedi : Entretien avec Maxime AUTRET sur la saison des U17

Le week-end de Pâques est traditionnellement un week-end de tournoi pour les équipes de l'Ecole de foot, ce sera encore le cas cette saison, sauf pour une équipe, les U17. Cette équipe est entraînée par Maxime Autret, assisté de Philippe Lacaze. Alexandre Rey et Fabrice Toupin sp,t eux à la tête de l'équipe 2 composée d'un mélange U17/U16. L'équipe de Maxime Autret réalise jusque là une très belle saison. 

Lors de la première phase, en  brassage départemental, l'équipe termine 1ère avec 20 points, devant le GJ Plonéïs 18 pts, ce classement leur permet d'évoluer en District D1 pour la seconde phase qui se déroule parfaitement depuis janvier. 6 matchs, 6 victoires, 18 points au compteur, 5 points d'avance sur le second Plounévezel à 3 matchs du terme, une fin de championnat qui pourrait bien voir les joueurs de Maxime Autret accéder au niveau régional, niveau jamais atteint pour cette catégorie à l'UST ! 

Samedi, à 15h30, les U17 affronteront dans le cadre de la coupe District Milizac St Pierre en 1/4 de finale, Maxime Autret nous dit quelques mots avant ce rendez-vous

 

Photo u17

Les U17 avant leur séance ce lundi soir avec Maxime AUTRET et Philippe LACAZE (en haut à droite). (absents : Corentin Bièvre, Dawson Jamet, Corto Aslangul, Alan Le Goff)

 

Max peux-tu nous parler de ton rôle au sein du club cette saison, et de ton équipe ?

Je suis à la tête de la catégorie U17, mon rôle au sein du club est de faire progresser les joueurs de cette catégorie. J'ai un groupe de 20 joueurs U17, complété d'U16 pour composer l'équipe 2, pour cela je remercie Jean-Guillaume Gloaguen, coach des U16, j'ai une équipe avec de très bons joueurs !

 

Comment se passe la saison de ton équipe en championnat ?

Pour l'instant la saison se passe très très bien, avec un bilan de 20 matchs coupe et championnat confondu. Avec un bilan de 17 victoires, 2 nuls et 1 défaite ! Lors de la première phase 1, on finit 1er du brassage départemental avec 6 victoires, 2 nuls et 1 défaite avec 38 buts pour et 10 contre. On termine 1ère attaque, 2ème défense. Pour la phase 2 en cours, nous sommes pour le moment 1er avec 6 victoires en 6 matchs, 24 buts pour et 8 contre, il reste 3 matchs pour terminer le championnat et accéder au championnat Régional, ce qui serait une première pour cette catégorie au club.

 

Samedi, c’est un autre registre avec la coupe, quel est votre parcours jusque là dans cette compétition ?

L'objectif numéro 1 est de faire monter l'équipe en ligue avec beaucoup de joueurs avec du potentiel . On compte 5 pts d'avance en championnat il reste 3 matchs, avec l'objectif d'aller chercher 9 points ! L'objectif  numéro 2 est donc la coupe, pour avoir un maximum de matchs officiels. en coupe on est tombé dans une poule de 4 équipes : Rosporden,Rédéné, Mellac et nous), les 2 premiers qualifiés, on finit 1er avec 3 victoires. En 32ème, on bat Plounévezel qui évolue en D1 6-1. En 8ème, on s'impose 6-1 contre Rosporden (D2) et en 1/4 on va donc affronter Milizac St Pierre, c'est une équipe que l'on ne connaît pas du tout et qu'on va découvrir samedi.

 

Qu’est-ce que tu attends de ton groupe pour ce match ?

Pour les joueurs, j'espère qu'il y aura du monde à venir voir le match à La Pinède à 15h30, c'est le seul match du week-end donc on attend nombreux nos supporters ! Pour samedi je vais leur demander la même chose que d'habitude : jouer au football comme ils savent le faire. Et surtout qu'ils prennent du plaisir, car c'est le plus important dans le football !

 

Merci Max, bravo à toi, ton staff, tes joueurs, on sera derrière vous samedi !

On invite les dirigeants, joueurs séniors à venir voir ce match !

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire