top of page

ACTUALITE

Saison 2023-2024

"Dans le rétro" avec Alan Dagorn


Dans le rétro L’UST c’est le présent, c’est le futur, mais c’est aussi le passé. Un passé riche de moments de sport, de moments de vie, grâce à des joueurs passionnés, des dirigeants et bénévoles dévoués. Dans cette rubrique "Dans le Rétro", nous allons chaque mois vous présenter pour certains, vous rappeler pour d’autres, ceux qui ont fait l’UST. Pour ce quatrième épisode, c’est Alan Dagorn, ancien jeune joueur du club, pur Trégunois, qui aura fait toutes ses classes chez nous que nous avons choisi de mettre en lumière.

Bonjour Alan, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Alan Dagorn, j’ai 29 ans et je suis éducateur sportif et papa de deux enfants. J’habite depuis 9 ans à St Barthélémy aux Antilles. Je suis le responsable de la seule école de football de l’île.

Alan en Senior vs Quimper Italia (à droite)


Quel est ou a été ton parcours au sein de l’UST ? J’ai commencé en débutant à l’âge de 5 ans et fait toutes mes classes jusqu’en sénior. J’ai eu la chance d’évoluer avec la A à quelques reprises, notamment en coupe. J'ai par la suite évolué en B puis en C, étant très pris par mes études de sport à Rennes.

Alan et son équipe lors du tournoi SG (en haut 3ème en partant de la gauche)


Quels sont tes meilleurs moments vécus à l'UST ? Il y a eu plusieurs bons moments au sein du club : Il y a la saison en U19, avec ce tournoi en Ardèche, il y avait une ambiance incroyable entre joueurs, dirigeants et parents, avec une victoire à la clé dans le tournoi. Il y a ensuite la victoire en Gambardella face au PL Lambézellec 3 buts à 2 à La Pinède, un match où j'ai la chance de marquer de la tête le but victorieux ! Et enfin le tournoi Stéphane Guivarc'h qui était toujours un bon moment pour nous trégunois.

Alan qui accompagne l'USC lors d'un derby

Quel membre, ancien ou actuel du club te vient instantanément à l'esprit quand tu penses à l'UST ? Plusieurs noms me viennent entre joueurs, éducateurs et bénévoles. Je pense à Yoann Guyon et Cisco Borrallo à mes débuts en débutant et poussin. Ils m’ont transmis la passion du foot et initié en moi l'éducateur que je suis aujourd'hui avec cet objectif de transmettre également cette passion aux nouvelles générations. Je pense aussi à Yannick Harmant, il à su me pousser et me faire évoluer. A chaque entraînements et matchs, il savait motiver ses joueurs, et obtenir le meilleur de son groupe.

Victoire Tournoi en Ardèche en Mai 2010 (en bas, Alan porte le fanion) Merci à l'UST d'avoir pensé à moi et Allez l'UST !



444 vues0 commentaire

Comments


bottom of page