top of page

ACTUALITE

Saison 2023-2024

"Dans le rétro" avec Daniel Laurent

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023



Dans le rétro

L’UST c’est le présent, c’est le futur, mais c’est aussi le passé.

Un passé riche de moments de sport, de moments de vie, grâce à des joueurs passionnés, des dirigeants et bénévoles dévoués.

Dans cette rubrique "Dans le Rétro", nous allons chaque mois vous présenter pour certains, vous rappeler pour d’autres, ceux qui ont fait l’UST.


Pour ce troisième épisode, c’est Daniel Laurent, l’un de ces hommes dévoués à l’UST, qui aura occupé de nombreux postes au sein du club, qui aura vu passer des dizaines et dizaines de jeunes joueurs passer sous ses ordres (et souvent avec son acolyte Gilles Meur) que nous avons choisi de mettre en lumière.


Bonjour Daniel, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Daniel Laurent, j'ai 64 ans, je suis retraité des Papeteries de Mauduit à Quimperlé où j'ai travaillé durant 37 ans. Je vis à Trégunc avec mon épouse Annie (ancienne encadrante au club également), nous avons 2 enfants et un petit fils.



Quel est ou a été ton parcours au sein de l’UST ?

Ma première licence de joueur date de 1971 ou 1972 et ma dernière de 1987. Après une pause de quelques années, je suis revenu au club comme encadrant auprès des jeunes en 1996. J'ai également occupé diverses fonctions au sein de l'association (responsable école de foot, vice-président, arbitre de touche avec les séniors A). Et j'occupe aujourd’hui le poste de secrétaire.




Quels sont tes meilleurs moments vécus à l'UST ?

Il y en a plusieurs : Mes années d'encadrements avec mon beau-frère Gilles Meur, où nous avons accompagné le même groupe de joueurs de poussins jusqu’aux -15 ans. Ma première titularisation avec les seniors A à l'âge de 16 ans, avec mon 1m62 et mes 55 kilos (à l'époque) je me demandais ce que je faisais là au milieu de ces grands gaillards. Il y a également mes montées successives en PH, DHR, DSR, DSE avec une qualité de jeu, de très bons joueurs et des ambiances incroyables avec des supporters vraiment passionnés. Mais le plus importants restera les belles rencontres faîtes tout au long de ces années.



Quel membre, ancien ou actuel du club te vient instantanément à l'esprit quand tu penses à l'UST ?

Je pourrais en citer beaucoup, tous ceux qui ont donné de leur temps et qui donnent encore pour certains pour faire progresser le club. Mais celui qui à impulsé tout cela et fédéré autour de lui c'est quand même Stéphane Floch.

Un grand merci à Daniel d'avoir accepté de répondre à nos questions.

Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel épisode de" Dans Le Retro".









396 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Merci Daniel !

Mais sans des personnes comme toi il n y aurait pas de club!!

Allez L UST!

Like
bottom of page