top of page

ACTUALITE

Saison 2023-2024

Mercato UST – Maël AUFFRET PRIETO est trégunois 🔵🔴

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023




MERCATO UST


Maël AUFFRET PRIETO est trégunois 🔵🔴


En provenance de la Guideloise (R3), ce jeune attaquant de 20 ans, meilleur buteur du dernier exercice dans la poule L et 7ème des derniers championnats de France de foot freestyle, rejoint le groupe R1 de l’UST pour la saison 2023/2024 !


Découvrez son interview ⤵️



Bonjour Maël, peux-tu te présenter ?


Je m'appelle Maël AUFFRET PRIETO, j'ai 20 ans et je pratique le football depuis mes 7 ans, mais j'avais déjà un ballon entre les mains dès l’âge de 2 ans 🙂


J’ai débuté en tant que gardien de but mais au bout d'un an, j'ai décidé de devenir attaquant. Je jouais alors au FC Borrassà, club catalan situé en Espagne, à 1h30 de Barcelone. Il s’agit de la ville où j’ai grandi, de ma naissance jusqu’à mes 12 ans.


Par la suite, en arrivant en France, j'ai rejoint la Guideloise et c'est ici que j'ai rencontré une super bande de copains.

Avec le déménagement de mes parents, j'ai joué au CEP Lorient où ça ne s'est pas forcément très bien passé avec le coach. J'ai donc décidé d'arrêter le foot pour me consacrer uniquement au foot freestyle à mes 14 ans.


C'est à ce moment-là que j'ai commencé à vraiment progresser dans ce domaine. Je n'avais plus envie de jouer au football, j'ai donc consacré tout mon temps au freestyle, et j'ai atteint rapidement un niveau qui m'a permis d'intégrer le classement des meilleurs freestylers du pays.


Avec la COVID, j'ai eu une baisse de motivation dans le freestyle.

C’est alors qu’un ami jouant à la Guideloise, Youenn le Gal, m'a convaincu de reprendre le foot pour essayer. Après plus de trois ans sans football, j'ai vite repris goût à ce sport et j'ai commencé en jouant avec les séniors B de Guidel en D2, début 2021.

Au bout de quelques semaines, j’ai intégré l’équipe première où je me suis fait ma place avec mes amis. C'est donc là que tout a vraiment recommencé avec 2 belles saisons, ponctuées par une montée en R3 et une montée manquée de peu en R2.

A côté de ça, j'ai créé mon entreprise et j'ai fait du freestyle mon métier.




Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’US Trégunc ?


En ce qui concerne mon arrivée à Trégunc, ma plus grande motivation actuellement est la possibilité d'atteindre un meilleur niveau, en venant jouer et faire partie du projet R1.

Je suis convaincu que je vais beaucoup progresser, je vais découvrir un tout nouveau championnat et c'est toujours sympa d'aller voir si on est capable d'aller jouer plus haut, j'ai hâte de commencer !


Par ailleurs, le projet du club est très intéressant, j'ai pu échanger avec Philippe et surtout avec le coach, qui m’a fait part de ses objectifs.

Je suis ravi de faire partie de ce projet, en espérant que l'on puisse répondre ensemble à toutes les attentes du club.




Peux-tu nous décrire tes principales qualités sur le terrain ?


Sur le terrain, ma plus grande qualité c'est ma vitesse et les changements de rythme.

Je suis petit et très vif, j'essaie toujours de surprendre mes adversaires.


Cependant, en tant que joueur, j’essaye d’aller au-delà de mes qualités sportives.

Je cherche à être un coéquipier exemplaire, je ne me plains jamais.

Je suis un bon vivant et j'adore me préoccuper de mes coéquipiers.

Enfin, je suis quelqu'un de très exigeant avec moi-même et je dois avouer que je n'aime pas perdre.




Le mot de la fin ?


Je suis honoré et fier de mon arrivée au sein de l'US Trégunc en tant que nouveau joueur. Rejoindre le club est pour moi une opportunité extraordinaire de partager ma passion pour le football à un niveau où je n'ai encore jamais joué du haut de mes 20 ans. Ce sera avec grand plaisir aussi que je m'investirai au sein du club, et que j'apporterai mes compétences de freestyle sur les divers événements organisés par l'UST.




Merci Maël et bienvenue à l’US Trégunc !








467 vues0 commentaire
bottom of page