top of page

ACTUALITE

Saison 2023-2024

Mercato UST - Pierre DERRIEN est trégunois 🔵🔴

𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎 𝐔𝐒𝐓


Pierre DERRIEN est trégunois 🔵🔴


Le milieu offensif de 22 ans fait son retour au club, en provenance de l'Hermine Concarnoise (R3). Passé également par l'US Concarneau et l'AS Melgven, Pierre aura à coeur de franchir un cap sous le maillot trégunois. Quoi de mieux qu'un club ayant pour emblème un phare afin d'atteindre cet objectif ?


Découvrez son interview ⤵️


Bonjour Pierre, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Pierre DERRIEN, j’ai 22 ans et j'évolue au poste de milieu offensif. Je suis également capable de jouer au côté d’un attaquant de pointe.

J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans à l’US Concarneau jusqu’à la catégorie U13. J’ai ensuite rejoint l’AS Melgven pour deux saisons, avant de signer à l’US Trégunc en U15 jusqu’à la catégorie U17. J’ai ensuite fait mon retour à l’AS Melgven pour jouer directement en Séniors R3, j'avais alors 16 ans. J'y suis resté quatre saisons avant de rejoindre l’Hermine Concarnoise en R3 où j’ai passé deux saisons bénéfiques pour ma progression.




Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’US Trégunc ?

J'ai choisi de faire mon retour à l’US Trégunc pour me donner le challenge d'évoluer avec le groupe R1, mais aussi pour retrouver des personnes que je connais déjà bien au club. J’espère apporter une dynamique positive avec mon arrivée et faire de nouvelles connaissances. Les premiers contacts avec les coachs se sont très bien passés et m’ont mis à l'aise rapidement.




Peux-tu nous décrire tes principales qualités sur le terrain ?

Ma principale qualité sur le terrain est de lancer rapidement le jeu vers l’avant et ainsi servir les attaquants dans les meilleures dispositions.





Le mot de la fin ?

C’est un plaisir pour moi de faire mon retour au club, six ans plus tard. J’ai hâte de retrouver les supporters à la Pinède, allez Trégunc !


Merci Pierre et bon retour à l'US Trégunc !


324 vues0 commentaire
bottom of page