top of page

ACTUALITE

Saison 2023-2024

"Dans le rétro" avec Didier Jaffres


Sa licence de la saison 1998/1999



Dans le rétro

L’UST c’est le présent, c’est le futur, mais c’est aussi le passé.

Un passé riche de moments de sport, de moments de vie, grâce à des joueurs passionnés, des dirigeants et bénévoles dévoués.

Dans cette rubrique "Dans le Rétro", nous allons chaque mois vous présenter pour certains, vous rappeler pour d’autres, ceux qui ont fait l’UST.

Pour ce cinquième épisode, c’est Didier Jaffrès, ancien joueur professionnel, arrivé à la fin des années 90 comme entraineur de l'équipe fanion, et qui à marqué toute une génération.


Bonjour Didier, peux-tu te présenter ?

Je suis Didier Jaffrès, j’ai commencé aspirant, stagiaire et professionnel pendant 8 ans au Stade de Reims (1ère et 2ème division) entre 1978 et 1986 (207 matchs joués, 15 buts marqués). Je suis ensuite parti au Stade Quimpérois (2ème division) pendant 5 années. Avec ma femme nous avons tenu un bar à Quimper durant 3 ans, et un magasin de sport pendant 4 ans. J'ai été entraineur à Plomelin 3 ans en District, puis entraîneur-joueur à Plouhinec (DSR) pendant 1 an, entraîneur à Douarnenez (DH) 2 ans et enfin 4 ans entraîneur-joueur à l'US Tregunc, le club venait de descendre en promotion de 1ère division. Mr Raymond Le Gac, président de l’UST à cette époque m’a sollicité pour redresser le club, j’ai apprécié sa confiance et sa motivation ainsi que sa bonne humeur. Nous sommes remontés la 2ème année en 1ère division de district. J'ai arrêté le football, nous avons alors changé de vie avec ma femme, nous sommes partis vivre pendant 18 ans à Saint-Martin dans les Caraïbes. Là-bas, ma femme travaillait dans le commerce et moi en tant que commercial. En 2017, le cyclone Irma à ravagé l'île, nous avons traversé des moments très difficiles, nous avons prit la décision de rentrer sur Paris afin de retrouver nos enfants, et petits enfants, ça nous à fait le plus grand bien ! Je travaille aujourd'hui dans l'immobilier sur Paris, tandis que ma femme est à la retraite. Quel est ou a été ton parcours au sein de l’UST ? Alors que l'UST vient de descendre en promotion de 1ère division, Mr Raymond LE GAC, président à cette époque me sollicite pour redresser le club en tant qu'entraîneur-joueur. J'ai apprécié sa marque de confiance, sa motivation ainsi que sa bonne humeur. Nous sommes remontés la 2ème année en 1ère division de district. Quels sont tes meilleurs moments vécus à l'UST ? Pendant 4 années j’ai aimé l’état d’esprit, la camaraderie, le plaisir de jouer pour leur club de la part des mecs.


Didier en bas sur la photo avec l'équipe fanion en 1998/1999

Quel membre, ancien ou actuel du club te vient à l'esprit quand tu penses à l'UST ?

J’ai découvert des mecs biens avec une excellente mentalité : Gilles LE BEC, Thierry LANNUZEL, Yannick HARMANT, Patrick LANCIEN, Fabrice et Yannick, Eric ? SELLIN, Christophe et Mickaël FLECHER, Claude LOUARN, Thierry BOURHIS et biens d’autres que j’oublie et je m’en excuse…

Je pense souvent à l'UST et aux bons moments passés ensemble dans un club sain, avec une mentalité et un respect exemplaire. Bises à tous et au plaisir de se revoir. Merci à DIdier de nous avoir répondu, cette interview fera plaisir à toute une génération ! On se retrouve le mois prochain pour découvrir notre prochain personnage "Dans Le Rétro"



276 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page